My name is Eoin

Hello, my name is Eoin. I am an Irish guy. 

Manue and Simon told me that a little French boy called Gabriel has the same age as me. 

My birthday is on the 8th of January. I will be 5 years old in 2017.

Gabriel, I would be very happy to share my passions and my experiences with you. Are you ok?


This is my school. I am here everyday from Monday to Friday, 9am/2pm. Can you see the sea behind me? I am very lucky!

The other day, Manue and Simon brought Bernard to my school. He is very funny and I like his name! 


This is my sister’s creche. Her name is Hope and she was born on the 23rd of April 2015. And you, do you have sisters and brothers? 


This is my Lego workshop! I love to spend time playing with them! Do you like Legos? What do you build with them? 


Every Thursday, I practise taekwondo close to my home with some other children. This is a video demonstration. My sister enjoyed participating…! Do you know taekwondo? What sport do you play?


Finally, this is my favourite book at the moment! I could spend hours reading it… hihihi, it’s a Christmas magazine with all the toys of my dreams! 

I hope you will understand me and you will be happy to share your life with me. See you soon Gabriel! 

(You can answer in French of course!)

And this is Gaby’s answer (in French!)

Salut Eoin! Un p’tit coucou de France, 

Maman et Papa m’on lu tes aventures, et on a regardé sur le globe où se trouve l’Irlande. Ce n’est pas loin! 

c’est super tu t’occupes bien de Bernard, il doit adorer jouer avec toi et ta petite soeur.

Comme tu le verras sur les photos moi aussi j’ai une petite soeur, Lilie, qui a le même âge que Hope!

tu as une très belle table pour tes lego, moi aussi j’aime bien jouer au lego, je construis des maisons à étages qui montent haut, très haut!!!

je joue aux voitures aussi, mais ce que je préfère c’est être dehors avec mon tractopelle et mes camions, je fais de la boue!! Je cours avec mon chien, Arthus, et lui lance une balle, qu’il ne me rapporte pas!

je fais du judo depuis septembre tous les lundis avec une copine de classe Julia et je suis ceinture blanche, amazing cette vidéo de toi en tenue de taekwondo, je ne connaissais pas le taekwondo, est-ce que tu changera de couleur de ceinture quand sera encore plus fort? à quoi te sert le bouclier? J’adore ce bouclier, j’aimerais avoir le même!

Autrement je vais à l’école de 9h00 à 16h30, et je mange à la cantine, mes copains c’est Hugo et Jules, on fait du tricycle ensemble et on joue aux ninja, hihi

Et Lilie va chez Stéphanie, notre nourrice, où il y a 3 autres petites filles qui jouent avec ma petite soeur. Elle adore mettre les chaussures de maman, prendre mes playmobil et dire non!! je l’adore et je lui fait des bisous

Voici une liste de questions que j’aimerais te poser :

  • qu’aimes-tu manger? 🍟 🍏
  • Est ce que tu aimes qu’on te lise une histoire le soir?
  • As tu un ou plusieurs doudou?
  • As tu des animaux de compagnie? 🐥🐒
  • Es tu plutôt Minions ou Spiderman? Tu regardes des dessins animés ? Lesquels? Tu es plutôt Peppa Pig ou Mascha et Mischka?
  • Aimes tu faire des câlins à tapetite soeur? 

à très vite 😉💋

Gabriel, the little french boy 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    Hello Eoin
    I am very impressed by your demonstration of taekwondo
    Yves (Father of Simon)

    J’aime

Laisser un commentaire